Présentation de Treizarts

Plaisir des Collectionneurs

Lassé de parcourir des marchés virtuels, dans une froide ambiance, morne et mécanisée, où la convivialité et l'animation disparaissent, prises au piège des solutions d'hébergements focalisées sur la maximisation de leurs profits aux détriments des principaux participants, qu'ils soient exposants ou clients.

Alors, venez nous rejoindre et participer au lancement de Treizarts, le premier site « marché » d'échange participatif construit par et pour des exposants et des amateurs de marchés locaux.

...ooOoo...

Vous vous êtes tous rendus, un jour, sur un marché local, aux puces, à un vide-grenier. À chaque occasion, vous avez pu constater à quel point la variété des offres s'alliait à une grande convivialité, au sein d'une animation permanente.

Face à ce développement des marchés locaux, force est de constater que les outils, proposés par la nouvelle économie, sont loin d'avoir réussi à réunir tout ce qui peut attirer dans un marché, et ce, pas simplement parce qu'ils se déroulent dans une réalité de plein air.

Par ailleurs, il faut bien reconnaître que, dans le contexte économique actuel, les marchés sont à l'honneur. Ils répondent aux besoins croissants d'exposants, attirés par un outil souple pour proposer leurs prestations ou marchandises à moindre coût sur un lieu fréquenté, ainsi que d'une clientèle attirée par la variété de choix de qualité à des prix accessibles, comparables et parfois négociables, par la proximité d'avec les vendeurs, et enfin par l'ambiance qui y règne, à la fois propice aux rencontres ou à l'isolement, tout en satisfaisant la curiosité et le besoin de découverte.

...ooOoo…

À l'origine, de Treizarts, l'insatisfaction d'un exposant, utilisateur de sites d'enchères, face à la remise en cause des politiques tarifaires avec l'évolution de la demande. C'est toujours la même rengaine, une initiative intéressante se créé avec force communication et appel à la participation des acteurs. L'initiative se transforme en succès et les acteurs sont récompensés de leurs efforts et de leur investissement par une augmentation des tarifs sans commune mesure avec les prestations réellement attendues.

Ainsi, cet exposant échangea avec un client sur ses multiples participations, le temps important qu'il y avait consacré, l'assistance bénévole apportée aux projets à leur démarrage, et le retour qu'il en avait récolté « tu t'es investis gratuitement parce que tu aimes, maintenant j'utilise ton investissement comme une dépendance et tu payes ». Ce client en rencontra un autre et ensemble ils se mirent à rêver du marché idéal, fait par et pour ses participants, réunissant ainsi acheteurs, vendeurs et animateurs.

www.Treizarts.com